LE GUIDE D’ENTRETIEN

Retour

Le « Guide d’entretien de votre maison bois » vient de paraître.

Lors de la réception d’une maison réalisée dans le cadre du Contrat de Construction de Maison Individuelle, le constructeur a l’obligation de remettre à son client un Guide d’Entretien afin de lui rappeler ses obligations et de pouvoir, le cas échéant, bénéficier des garanties de son contrat d’assurance dommages ouvrage.

Afin d’apporter un nouveau service à ses adhérents, AFCOBOIS a rédigé un document intitulé « Guide d’entretien de votre maison bois » particulièrement adapté à la maison bois. Le premier chapitre concerne l’extérieur de la maison et le second l’intérieur.

Le premier chapitre est décomposé en 11 sous-chapitres : singularités du bois, revêtement extérieur, toiture, éléments de zinguerie, menuiseries, volets, porte d’entrée et de garage, terrasses-escaliers-balcons en bois, assainissement, récupération eau de pluie et termites.

Le second chapitre comprend 7 sous-chapitres : sols, murs, chauffage, eau chaude sanitaire, électricité, plomberie-sanitaire et ventilation.

La page 3 de l’ouvrage comporte une partie détachable que le maître d’ouvrage doit signer et remettre à son constructeur, dans lequel il déclare avoir été informé de l’ensemble des travaux d’entretien qui lui incombent à dater de la réception de sa maison et dans lequel il reconnait avoir reçu ce guide d’entretien.

Par rapport aux guides d’entretien rédigés par les constructeurs « généralistes », ce document insiste sur les spécificités du matériau bois utilisé dans de nombreux composants de la maison.

Ce guide est réservé aux adhérents d’AFCOBOIS qui peuvent se le procurer moyennant une participation aux frais de 7.50 euros par exemplaire (vente par paquets de 10 exemplaires).

 

Télécharger le bon de commande

Retour